L’école est une jungle et il n’est pas rare que des conflits nés dans la cours de récréation ou en classe terrorisent les enfants jusqu’à créer un vrai traumatisme et la peur d’aller à l’école. Il est possible de trouver des solutions pour éviter de s’endormir la boule au ventre ou compter les heures dans l’angoisse de retourner à l’école. Ecouter ses propres émotions, les accueillir et communiquer ses angoisses et une solution pour s’apaiser, mieux vivre et profiter des moments scolaires dans les meilleures conditions.
Verbaliser ses craintes
Oser parler pour dénouer ses peurs profondes. Dans l’obscurité, propice aux confidences, en rejouant ses scènes :
- peur de la rentrée scolaire et se retrouver seul, sans ami
- peur des plus grands
- peur qu’on se moque
- peur de lire à voix haute ou participer en classe
Nous sommes tous vulnérables. Notre vulnérabilité est une force et comprendre l’origine des peurs est une richesse. Les croyances limitantes et les besoins essentiels non assouvis sont souvent à l’origine des peurs.
Nous vous proposons d’utiliser les silouchouettes pour jouer à vivre des histoires personnalisées avec des marionnettes familières. Cela permet de verbaliser les peurs cachées des enfants et de trouver des solutions, des alternatives simples venant de son coeur.
Votre silhouette personnalisée
Devenez le héros de vos histoires en créant votre propre marionnette éco-responsable en ombre chinoise.